Coin Lecture [>French inside<]

The Lost Library .... en français!
snake
prince
prince

Postby snake » Tue 12 Dec, 2006 18:49

tres sympa le bouquin de sardou, une enquete pleine de faux semblants et qui ne finit pas forcement de la meilleure façon

ça m'a donné envie d'en decouvrir d'autres de lui notamment celui là :

Image

1284 : Les « froidures du diable » isole Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse, du reste du monde. Romée de Haquin, son évêque devant le spectacle de la statue de la Vierge brisée par le froid, n’est pas loin de penser qu’une malédiction s’abat sur ses paroisses. Tout a commencé lorsque deux fillettes ont découvert les restes de corps suppliciés dans la rivière …
L’assassinat sauvage de Haquin laisse le village en proie aux peurs les plus irraisonnées. C’est alors qu’un mystérieux prêtre Henno Gui, y fait son entrée. Accompagné d’un jeune garçon et d’un homme à l’aspect monstrueux … Une vision du Moyen Age attrayante et érudite, une mise en scène du Moyen Age qui permet au lecteur de vivre ces temps tourmentés.
Des héros portés par leur foi . la ferveur et l’intelligence aiguë de Henno Gui, la foi et la fidélité du vicaire Chuquet, la rouerie et le goût du complot des envoyés de Rome

sinon là je lis ça :

Image

Il n'est de pire souhait que celui qui se réalise... Evan rêvait d'aventure, et celle-ci vient frapper à sa porte, condamnant ceux qu'il aime. Lorsque les inquisiteurs rasent son paisible village, le jeune berger n'a plus qu'une seule option : la fuite. Par chance, il rencontre sur la route un sage ménestrel qui accepte de le guider à travers le vaste monde. Mais Gaeli est peut-être plus qu'un simple harpiste... Que l'on soit puissant ou misérable, le sort n'épargne personne. Caessia, jeune princesse de Tireldi, est contrainte de quitter le palais de son pg pour éviter un mariage arrangé. Elle découvre ainsi la tyrannie que sa Maison peser sur le malheureux royaume. Bientôt viendra l'heure de choisir la cause qu'elle servira. Elle en a les moyens : cette princesse connaît cent façons d'abat un adversaire à mains nues... Et tandis que planent d'anciennes prophéties, l'ombre des Anciens Rois semble refermer implacablement sur ces jeunes gens. Tous doivent échapper aux terribles ennemis lancés à leurs trousses et à l'effrayante magie qui les harcèle. L'avenir monde de Genesia est à ce prix, car les destinées d'Evan et Caessia sont liée Sorcelame : seule cette arme gravée de runes peut empêcher la Dernii Prophétesse de s'emparer du monde

de l'heroic fantasy legere à priori mais j'en suis à peine à la cinquantieme page

en tout cas la couverture dessert le bouquin
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Tue 12 Dec, 2006 22:04

Image ;)

Merci BW pour m'avoir appris l'existence de ce bouquin ... j'en ai du coup un poil bouleversé mon planning de lecture après l'avoir trouvé à la FNAC... bon ok c'est la VF mais l'occasion fait le laron...

Black Widow
counselor
counselor

Postby Black Widow » Tue 12 Dec, 2006 22:57

de rien.  :) et tu as beaucoup de chance parce que moi je ne l'avais pas trouvé à la fnac (ni en vf ni en vo) et ils n'avaient pas l'air de vouloir me le commander. heureusement que Galignani était plus cool.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Tue 26 Dec, 2006 21:32

Au final j'ai hélas été assez déçu par Ce Cher Dexter qui est aussi original au début qu'il sombre dans la routine au fur et à mesure de la lecture pour finir par du crétinoïde à souhait ce qui me laisse sur un goût amer de déception ... Je ne pense pas que je lirai un autre bouquin de Jeff Lindsay de sitôt...

Heureusement pour une fois la série est, je trouve, beaucoup plus riche que le bouquin ...

Par contre j'ai eu une très très très bonne surprise avec le bouquin suivant que je vous recommande chaudement:

Image

J'ai adoré !! Et j'en ai du coup mis une tartine dans mon blog que j'ai la flemme de réécrire ici (d'autant que je dois aller faire la cuisine là ;)).

Sinon j'enchaîne sur une valeur sûre maintenant avec American Gods que m'a offert Liewen pour mon Noël alors que cela fait un moment que je lui disais qu'il me tardait d'enfin le lire celui-là ;)

Image

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Wed 27 Dec, 2006 11:42

Moi je ne sais ce que je vais lire maintenant sachant lque le papa noel m'a apporté :

Princesse Bride
Image

Hypérion 1 et 2 (remarque ca si c'est si bien qu'on le dit, je vais attendre d'avoir le 3 et 4, sinon je risque d'être frustré de ne pas pouvoir tou lire d'un coup)

La nuit interdite (thierry serfati)

je te retrouverais (John irving).

snake
prince
prince

Postby snake » Wed 27 Dec, 2006 17:22

j'ai commencé

Image

9000 ans av. J.-C. : Selon les textes de Platon, au-delà des colonnes d'Héraclès, au beau milieu de l'océan Atlantique, se dressait une île peuplée par les Atlanes, un peuple de guerriers particulièrement en avance sur son temps. Pourtant, en l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit funestes, l'Atlantide fut engloutie par les flots. Sans laisser de traces. 2004, au large de la Grèce : Lors de l'exploration sous-marine d'une épave minoenne, Jack Howard et son équipe d'archéologues mettent la main sur un disque en or massif d'un éclat intense qui, pourrait bien être la clé de la cité perdue. 2004, nécropole en Egypte : Le professeur Hiebermeyer découvre avec stupéfaction, sur le corps emmailloté d'une momie du sixième siècle av. J.-C, un papyrus rédigé en grec de l'époque de Ptolémée. Plus étonnant encore, ce papyrus mentionne le mot Atlantis et donne la carte de la cité perdue. Coïncidence ou manipulation ? A partir de ces deux découvertes, c'est toute la science archéologique qui est remise en cause. Même les scientifiques les plus sceptiques doivent se rendre à la raison : l'Atlantide n'est peut-être pas un mythe, un âge d'or légendaire... mais une réalité. Jack et Katya, une archéologue russe aussi séduisante que brillante, décident alors de mener leur enquête sur les causes de la disparition de l'Atlantide et partent à sa recherche. Mais ils ne sont pas les seuls à connaître l'emplacement de la cité perdue... Ce qu'ils ont trouvé dépasse leurs rêves les plus fous mais aiguise les convoitises de chercheurs plus ou moins scrupuleux et de guérilleros prêts à tout pour mettre la main pur le trésor des Atlantes.
Image

Black Widow
counselor
counselor

Postby Black Widow » Mon 08 Jan, 2007 17:29

Grâce à Absinthe, j'ai pu lire "Gelée Royale" de Roald Dahl, qui est en fait un petit livre regroupant deux de ses nouvelles: "William et Mary" et "Gelée Royale", donc.
J'ai beaucoup aimé, ce sont des histoires un peu fantastiques, à la limite de l'horreur. En particulier "William et Mary", qui n'a pas arrêté de me faire penser à un certain film fantastique. Mais si je vous dis le titre, cela risque de vous spoiler.
Bref, Dahl pour les enfants ou Dahl pour les adultes, c'est toujours aussi bon. Et je dois dire que cela ne m'avait pas autant frappé auparavant à quel point le monsieur était assez féministe (ou progressiste, comme vous voulez) pour son époque. J'étais agréablement surprise.

Image

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Wed 10 Jan, 2007 14:03

YEAH !!!!!

Je suis trop contente que ça t'es plus....à l'occase je te preterais d'autres nouvelles du monsieur si tu veux !

:bounce:

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Wed 14 Feb, 2007 10:54

Coup de coeur pour un bouquin alors que je n'en suis qu'à la moitié

Pour adulte seulement de Philip Le Roy
Image

Il s'agit d'un road movie : une jeune fille au paire française, doit fuir des tueurs, 4 jours après être arrivée aux etats-unis.

Ce que je trouve génial c'est qu'il s'agit d'un auteur français et que contrairement à Franck Thilliez qui effectivement (même si j'aime bien ses bouquins) se la joue "à l'américaine", là je trouve qu'on ne sent pas que "c'est un français qui veut faire comme", il raconte et on est de suite dedans.
Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas dévoiler les bons trucs, mais c'est clairement pour moi Le pendant de la colline à des yeux d'Aja niveau bouquin.

Lisez-le.....bon en même temsp j'en suis qu'à la moitié, ça se trouve ça se gâte après, mais cette 1ere moitié je l'ai dévorer en 2 jours !  :P

Nau of Sands
marquess
marquess

Postby Nau of Sands » Wed 14 Feb, 2007 11:45

snake wrote:j'ai commencé

Image

a ben c'est cool tu vas pouvoir enchaîner sur le bouquin de vidal naquet que je t'ai passe  :bounce:  :P

Return to “La Librairie Française”