Boulet aka Gilles Roussel

The Lost Library .... en français!
absinthe
ambassador
ambassador

Boulet aka Gilles Roussel

Postby absinthe » Sun 25 Apr, 2010 18:20

J'ai découvert Boulet aka Gilles Roussel (dessinateur de son état), par son blog.
Pour être honnête je ne savais pas qu'il avait participé à d'autres publications comme les séries Raghnarok, Donjon ou La rubrique scientifique.

Image Image Image

Moi j'ai craqué sur son blog, à cause de sa palette en tant que dessinateur (il est aussi doué pour le dessin réaliste, que pour le dessin plus « fantasy»), même si on peut voir que son trait a évolué depuis les débuts de son blog en juillet 2004

Bien évidemment, si j'ai continué à suivre le blog assidument c'est avant tout à cause de ce qu'il raconte. C'est un geek trentenaire, alors comment ne pas être touché par ce qu'il nous conte ? Certaines de ses notes sont mortellement drôle, mais elles peuvent aussi être très touchantes.
Et puis il a cette capacité à croquer avec autant de talent des petits trucs de la vie de tous les jours que des références 100% geek.
Boulet a pour lui aussi de savoir se moquer de lui même.

Voici un minuscule aperçu de ce qu'il fait :
Image ImageImage Image

En gros j'attends toujours avec impatience les mises à jour de son blog.

Quelle ne fut pas ma joie donc, pour moi grande amatrice de bouquins, quand les notes de son blog ont enfin été publiées en recueil.

4 tomes sont déjà sortis :
T1 : born to be a larve (juillet 2004 - juillet 2005)
T2 : Le petit théâtre de la rue (juillet 2005 - juillet 2006)
T3 : La viande, c'est la force (juillet 2006 - juillet 2007)
T4 : Songe est Mensonge (juillet 2007 - juillet 2008)

Régulièrement, il m'arrive d'offrir l'un de ces tomes à des amis ne connaissant pas encore boulet, j'ai à chaque fois rencontré le même succès : les gens l'adoptent !

Je ne peux donc que vous encourager à le découvrir en vous précipitant sur les 4 tomes déjà parus.

Sinon il reste le blog (http://www.bouletcorp.com/blog/), et bonne nouvelle pour nos amis anglo saxon, il existe une version anglophone : http://www.bouletcorp.com/blogen/

Sybil
tower guard
tower guard

Re: Boulet aka Gilles Roussel

Postby Sybil » Sun 25 Apr, 2010 18:46

Son blog est dans mes favoris depuis que je l'ai découvert l'année dernière, je suis bien d'accord il est vraiment génial, j'adore sa façon de dessiner, son humour, et difficile de ne pas se reconnaître dans ses planches ! Et puis, un peu de chauvinisme, il est originaire de Côte d'Or !

Par contre si j'ai les 4 tomes de ses notes (dont 2 dédicacés :) ) je ne connais pas du tout le reste de son œuvre (un jour j'aurai tous les Donjons mais j'en suis bien loin !)
Je pense que je tenterai de lire les Raghnarok un jour, même si c'est une BD jeunesse...

Return to “La Librairie Française”