[Manga] Pluto - Naoki Urasawa & Osamu Tezuka

The Lost Library .... en français!
Lord-Of-Babylon
prince
prince

[Manga] Pluto - Naoki Urasawa & Osamu Tezuka

Postby Lord-Of-Babylon » Wed 10 Mar, 2010 17:09

Image

Croyez moi si vous le voulez mais le garçon sur la couverture c'est Astro le petit robot.

Pluto est la dernière oeuvre de Naoki Urasawa l'auteur de Monster (pas encore lu) et de 20th Century Boys (chef d'oeuvre). L'histoire est simple : Un policier enquête sur la mort de plusieurs personnes qui n'ont pas de lien direct entre elle mais, bien sur, petit à petit on se rendra compte des véritables tenant et aboutissant.

Histoire classique à la base mais qui se démarque par l'univers dans lequel se déroule l'intrigue. En effet l'enquête se passe dans un futur où humain et robots cohabitent. Des robots divers, plus ou moins perfectionnés et variés allant du robots ménager au robot policier (Gesicht le personnage principal) obéissant aux lois d'Asimov. Un univers qui rappelle beaucoup celui d'Astro Boy de Tezuka et en effet il s'agit du même. Avec l'autorisation des fils de l'auteur, Urasawa à voulu placer son intrigue dans l'univers de Tezuka afin de développer une histoire du maitre mais selon un autre point de vue.

Ce qui explique donc la présence d'un Astro version Urasawa en tant que personnage secondaire de l'intrigue. Faisant partie des sept robots les plus puissants de la Terre, il est donc une des cibles d'un tueurs énigmatique.

Le dessin est toujours aussi clair et travaillé et la narration (grande force d'Urasawa) est toujours aussi bien maitrisé.

Pour l'instant deux tomes sont sortis en France.
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 31/10/10 - Veni, vidi, vici

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Re: La bédéthèque

Postby Chevalier Bayard » Wed 10 Mar, 2010 19:10

Je veux !!! :bounce: :bounce:

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Re: [Manga] Pluto - Naoki Urasawa & Osamu Tezuka

Postby Chevalier Bayard » Tue 10 Aug, 2010 15:45

Bon et bien grâce à toi qui m'en a parlé et à Black Widow qui m'a offert les 2 premiers tomes à mon anniversaire, j'ai ! et j'adore !! Un GROS merci à vous deux, donc! :o :o

L'histoire est vraiment très prenante et se pose en digne héritière de piliers de la SF tels qu'Asimov ou Oshii. Déjà rien que là la pari est gagné puis quand le héros croise un petit gamin qu'il appelle "Astro", une vague nostalgique s'ajoute à l'ensemble et l'on se laisse emporter par cette enquête. Clairement l'un des meilleurs trucs en bédé que j'ai lu depuis bien longtemps! Et je n'en suis qu'au tome 2. A peine l'avais-je entamé d'ailleurs que je remarquais une augmentation certaine de mon rythme de lecture. Alors je ne sais pas quand il sont sortis exactement mais les 6 tomes suivants sont disponibles et actuellement en route vers chez moi !! :)

Du coup je coupe ton post du topic la bédéthèque pour démarrer un topic consacré uniquement à Pluto qui le mérite grandement.

Encore merci pour la découverte !! :gj:

Bon ... tu te dépêches facteur, oui ??!??! :bounce:

Lord-Of-Babylon
prince
prince

Postby Lord-Of-Babylon » Wed 11 Aug, 2010 07:41

Quand le héros croise un petit gamin qu'il appelle "Astro", une vague nostalgique s'ajoute à l'ensemble

C'est un moment très fort cette première apparitions. J'adore la manière qu'Urosawa a de dessiner Astro. Très bien ancré dans son univers et avec ce qu'il faut pour garder en mémoire le petit robot de notre enfance.

Par contre fait gaffe les tome 5 et 6 ne sortent respectivement qu'en octobre 2010 et janvier 2011

(ouais je sais :bawl: )
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 31/10/10 - Veni, vidi, vici

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 11 Aug, 2010 08:06

Ah oui exact! Je n'avais pas fait gaffe qu'à partir du 5 j'aurai la suite en anglais. Pas grave! J'ai pas envie d'attendre :D
Image

Return to “La Librairie Française”